T/Fr Index du Forum
T/Fr
TEAM FRENCH
 
 T/Fr Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La psychologie de l'adversaire ( lol Sergent ^^) ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     T/Fr Index du Forum -> BIENVENUE DANS LE FORUM DES T/Fr -> CONSEIL TACTIC?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
astshark


Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 50
Localisation: nantes

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 00:05 (2010)    Sujet du message: La psychologie de l'adversaire ( lol Sergent ^^) Répondre en citant

La psychologie du joueur

 
Il est important de considérer que dans les jeux de combats, les armes ont un effet psychologique sur l'adversaire. En effet, la dimension psychologique du joueur est plus complexe qu’il n’y paraît et peut avoir une influence assez grande sur sa façon de réagir. On peut avancé que la psychologie du joueur a autant d'effet sur sa performance q'un athlète professionnel qui compétitionne au jeux olympiques. De sorte que cette dimension psychologique peut être influençée à différents degrés et à partir de différents facteurs. Cela signifie que vous pouvez rendre votre adversaire plus vulnérable mais que lui aussi peut contribuer à affaiblir votre jeu à partir de cette mêmen dimension psychologique. C’est donc un aspect du jeu dont vous devrez savoir tirer partie et contre laquelle vous devriez vous prémunir. 
L'effet d'intimidation
Beaucoup de facteurs peuvent jouer lorsqu’il s’agit de psychologie dans les jeux vidéo. Un joueur qui est reconnu comme un très bon joueur bénéficie d’un effet psychologique avant même de commencer une partie. En effet, le joueur qui connaît la réputation d'un excellent joueur devient facilement intimidé et doute alors de ses capacités à vaincre son adversaire. Ce doute à lui seul peut diminuer ses capacités à le vaincre. C’est pourquoi il est recommandé de vous faire connaître comme joueur de calibre supérieur par ceux que vous combattez. Cela peut être d’autant plus efficace si ce n’est pas vous qui l’affirmer. Dans ce contexte, vos adversaires pensent que vous êtes un joueur difficile à combattre et ils ont alors moins de chance de vous vaincre. Cela peut même contribuer à les rendre inefficients et plus aptes à commettre des erreurs que vous exploiterez. 
Exercez un pression permanente sur votre adversaire
L’autre attitude à adopter est de constamment attaquer vos adversaires même si vos chances de le vaincre sont minces. Une attitude agressive a un double effet. En premier lieu, un comportement offensif a un effet d’entraînement. Ainsi, les membres de votre équipe auront tendance à vous suivre se disant que puisque vous allez là, cela signifie que le lieu est sécuritaire. Mais bien que ces motivations soient parfois égoïstes, l’effet sur l’ennemi jouera en votre faveur et il est fort à parier que l’ennemi ne vous visera pas exclusivement, il divisera son tir. De plus, même si votre adversaire résiste, celui-ci adoptera une attitude beaucoup plus réservée et défensive. Vous pouvez alors croire que cela va le rendre indélogeable, mais dans les faits, les joueurs qui jouent défensif sont beaucoup plus sujet à faire des erreurs. De plus, il vous faut comprendre un aspect fondamental, celui qui défend est sujet à perdre du terrain alors que celui qui attaque ne peut qu’en gagner. Alors bien que l’attaque soit beaucoup plus risquée, le résultat fini généralement par récompenser celui qui attaque dans le jeu. 
Orientez les réactions ennemies
Le joueur étant humain, il a aussi des réflexes prévisibles dont vous pouvez tirer partie. Un des réflexes les plus répendus est probablement d’attendre la menace du côté qu'on pense qu’elle va venir. Aussi, peut-on utiliser cet aspect pour distraire l’adversaire. Dans les jeux de stratégie, cela peut être simplement de faire de petites attaques à la même place pour que votre adversaire défende cet endroit alors que vous préparez une attaque dans une autre direction. Dans les jeux de tir à la première personne, une des stratégies les plus efficaces est d’envoyer une grenade explosive ou une grenade fumigène dans une direction pour faire du bruit et ainsi attirer l’attention de l’adversaire alors que vous le contournez par l’autre direction pendant que lui surveille la direction de la grenade, vous pourrez ainsi le surprendre dans dos. Cette stratégie vous permettra de vaincre votre adversaire la majorité du temps avec un risque beaucoup plus bas qu’un assaut frontal. 
Le joueur a aussi l’instinct de préservation que vous pourrez utiliser pour le faire fuir dans la direction que vous voulez. Ainsi, envoyer une grenade peut facilement forcer votre adversaire à quitter une position ou encore à se sauver de cette grenade dans le sens opposé vous permettant alors de savoir exactement le trajet que votre adversaire prendra. 
Influence et apport stimulant de l'écoute de la musique pour le joueur
La psychologie du joueur est donc importante à comprendre pour déstabiliser l’adversaire selon différents moyens. Mais comment se prémunir soi-même contre ses effets. En fait, une des meilleures manières de tirer partie de cet aspect psychologique est d’écouter une musique que l’on aime et qui a un rythme rapide. 
La musique peut beaucoup influencer vos performances en tant que joueur. C’est pourquoi écouter de la musique que vous appréciez viendra certainement augmenter vos performances. Le rythme rapide de la musique viendra influencer votre perception du temps en la compressant, effet purement psychologie. De plus, le choix de la musique peut aussi vous procurer une plus grande confiance en vous, en vous donnant une certaine impression d’invulnérabilité et en provoquant l'envie de réaliser des exploits dans le jeu au même titre que les hymnes nationaux augmentent notre sentiment nationaliste ou patriotique. 
Clavarder peut améliorer la performance des joueurs
Autre aspect que vous pouvez faire pour améliorer vos capacités, mais aussi votre expérience de joueur, c’est de vous mettre à clavarder (Chater), c'est-à-dire complimenter les autres joueurs, échanger sur divers sujets. Cela a comme impact de donner une attitude plus positive envers le jeu en augmentant votre moral. De plus, cela a aussi l’avantage d’augmenter vos relations sociales en créant un réseau vituel d'amis sur l’Internet. Il peut vous arriver de recevoir parfois des insultes plutôt que des compliments. Généralement l’expérience du jeu en prend un goût amer, c’est pourquoi il faut imposer la voix de la bonne entente et du compliment mérité, rendant ainsi les parties plus agréables et permettant d'évacuer toute rancoeur ou émotion qui pourrait alors diminuer vos capacités à bien jouer. Aussi, nous affirmons qu’un joueur heureux est un meilleur joueur. 
Devenez l'élite des gamers par une attitude digne et mature
Le comportement que vous adopterez envers les autres peut aussi venir affecter votre style de jeu. Il est important de respecter les autres joueurs verbalement et de montrer de la courtoisie et de la maturité en tant que joueur. D’ailleurs de plus en plus de serveurs kick et bannissent les joueurs qui se montrent irrespectueux et immatures. D'ailleurs, il est important pour l’expérience du jeu que tous se comportent convenablement. Ce n’est pas parce que le jeu ne nous fait pas voir nos adversaires physiquement qu’il faut se comporter comme des barbares. De plus, les personnes qui insultent le plus et se montrent immatures sont rarement les meilleures. Aussi, si vous aspirez à devenir l’élite des gamers, il faut se comporter comme telle, car cela a de l’influence sur votre psychologie de joueur ainsi que sur votre appréciation du jeu. 

_________________
"Si l'ennemi est à portée, vous l'êtes aussi." Guide de l'USMC


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Juin - 00:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Billie-Jean53


Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 16:52 (2010)    Sujet du message: La psychologie de l'adversaire ( lol Sergent ^^) Répondre en citant

c tro lon g té truck jlé li po lol
tu chourre sa sur le net  c po toi ki écri ??


Revenir en haut
astshark


Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 50
Localisation: nantes

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 18:16 (2010)    Sujet du message: La psychologie de l'adversaire ( lol Sergent ^^) Répondre en citant

bah oui jsuis po dingue moi ^^
_________________
"Si l'ennemi est à portée, vous l'êtes aussi." Guide de l'USMC


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:47 (2018)    Sujet du message: La psychologie de l'adversaire ( lol Sergent ^^)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     T/Fr Index du Forum -> BIENVENUE DANS LE FORUM DES T/Fr -> CONSEIL TACTIC? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com