T/Fr Index du Forum
T/Fr
TEAM FRENCH
 
 T/Fr Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Vaincre meilleur que soi ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     T/Fr Index du Forum -> BIENVENUE DANS LE FORUM DES T/Fr -> CONSEIL TACTIC?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
astshark


Hors ligne

Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 50
Localisation: nantes

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 00:07 (2010)    Sujet du message: Vaincre meilleur que soi Répondre en citant

Vaincre meilleur que soi

 
Ce titre est plutôt énigmatique, nous en conviendrons. Comment vaincre une personne qui est meilleure que nous? Il ne faut pas vous attendre ici à un miracle ou à quelques astuces cachées dans les jeux, mais plutôt des conseils stratégiques. En effet, certains joueurs peuvent être très doués, très rapides, avoir une précision de 90% et bouger aussi efficacement que dans le film Matrix. Mais tout joueur a une faiblesse. Cette faiblesse est de manière générale, sa répétitivité dans sa manière de jouer. 
C'est pourquoi vaincre un joueur meilleur que soi est faisable. Mais pour ce faire, il vous faudra vivre avec humilité la première défaite . Comment la défaite peut-elle vous mener à vaincre votre adversaire? Et bien, c'est simple, vous devez en l'affrontant l'étudier. Vous devez apprendre en observant son style et ses mouvements à détecter les chemins qu'il préfère. Vous devez apprendre dans quelles conditions, il attaque et dans quelles conditions il retraite. En clair, vous ne devez pas devenir frustré par vos défaites, mais plutôt apprendre de celles-ci. Car, les joueurs aussi bons puissent-ils être trouvent un réconfort dans la répétition. La répétition sera d'autant plus grande que celle-ci a fait ses preuves vis-à-vis du joueur adverse. 
Contrer les comportements de votre adversaire
Elaborez une stratégie qui viendra contrer ses comportements: 
  • Si votre adversaire est fort sur l'offensive, attaquez-le et mettez-le sur la défensive, il sera moins bon.
  • Si votre adversaire est fort sur la défensive, forcez-le à vous attaquer.
  • Si votre adversaire prend toujours le même chemin, embusquez-le sur ce chemin ou encore utilisez un autre chemin pour arriver à votre objectif ou arriver dans le dos de votre adversaire.
  • Si votre adversaire change toujours de chemin, vous pouvez alors savoir qu'il ne passera pas là ou il a passé précédemment.
  • Si votre adversaire choisit des chemins aléatoirement, vous pouvez anticiper ses choix selon le résultat des combats précédents.
  • Si votre adversaire a une bonne précision, il vous faut trouver comment l'attaquer à revers.
  • Si votre adversaire sait utiliser les ressources, il vous faut lui en priver, car il en sera affaibli.
  • Si votre adversaire connaît bien la carte, passez là où il est certain que personne ne serait assez fou pour passer.
  • Si votre adversaire utilise beaucoup le son pour connaître votre position, vous pouvez utiliser ce son pour le diriger dans la mauvaise direction. Vous pouvez aussi ne pas bouger et faire aucun son.
  • Si votre adversaire aime utiliser ses grenades, laissez-le en tirer et de sorte que lorsque la dernière explosion sera faite il sera moins dangereux.
  • Si votre adversaire défend souvent la même position ou des positions stratégiques, envoyez des grenades sur cette position sans véritablement savoir s’il est là.
  • Si vous ne pouvez le vaincre par le combat. Vous pouvez le vaincre sur l'objectif. Si votre ennemi est fort sur les objectifs, vous pouvez le vaincre dans la bataille. Toute victoire contre lui diminuera son moral.
Il faut toujours chercher une victoire contre de meilleurs que vous. L'objectif étant de les déstabiliser et plus ils le seront, plus vous les dominerez. 
Vous devez constamment penser à des stratégies pour contrer votre adversaire et lorsque vous perdez vous ne devez pas vous en offusquer, mais plutôt en tirer les leçons. 
De plus lorsque vous avez enfin élaboré votre stratégie. Communiquez là avec votre équipe, s’il y a lieu et les effets seront dévastateurs. 
La stratégie est souvent la clé contre les joueurs adverses aussi talentueux qu'ils puissent être, mais il faut savoir la nature de votre ennemi. 
Et lire des traités de stratégies ne peut que vous aider à développer vos talents contre de meilleurs joueurs. Et bientôt en vainquant de meilleurs joueurs que vous, vous deviendrez meilleur qu'eux. 
 Pour conclure cet article, voici quelques citations. 
 « De leurs ennemis les sages apprennent bien des choses. » 
Aristophane 
 « La victoire vient de l'expérience. L'expérience vient de la défaite ». 
(Auteur inconnu…) 
 « Quand vous voudrez vous battre contre nous, nous ne vous laisserons pas faire et vous ne pourrez pas nous trouver. Mais quand nous voudrons vous combattre, nous nous assurerons que vous ne pourrez pas vous enfuir et nous vous frapperons durement... et vous éliminerons. Quand l'ennemi avancera, nous retraitons, quand l'ennemi campera nous le harasserons, quand l'ennemi sera fatigué nous l'attaquerons, quand l'ennemi retraitera, nous le poursuivrons. » 

_________________
"Si l'ennemi est à portée, vous l'êtes aussi." Guide de l'USMC


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 27 Juin - 00:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     T/Fr Index du Forum -> BIENVENUE DANS LE FORUM DES T/Fr -> CONSEIL TACTIC? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com